Coiffure en temps de confinement

Dans la crise sanitaire actuelle concernant la COVID-19, nos commerces et salons ont fermé. Malheureusement, nous ne pouvons plus vendre et servir nos clientes et clients pour leur besoin de coloration ou de produits coiffants.

Par contre, notre équipe s’est consultée afin de vous faire une liste de conseils et trucs pour vos cheveux afin de passer à travers votre confinement à la maison.

Restez chez vous!

Le premier conseil est le plus important. Restez chez vous! Si vous n’avez pas à sortir, vous n’aurez pas à montrer l’état ou la couleur de vos cheveux. Et ne vous regardez pas trop dans le miroir…

Si vous devez absolument sortir, voici une liste de conseils pour votre beauté capillaire :

Avant la couleur…

Avant de penser à votre repousse ou à votre couleur, essayer de varier les coiffages. Par exemple, les boucles et le crêpage peuvent aider à camoufler le manque de coloration. Toutes les textures peuvent d’ailleurs aider à bien camoufler les imperfections. À priori, vous avez le temps de jouer avec vos cheveux. C’est donc le temps de crêper, texturiser, friser et plaquer… C’est le moment rêvé!

C’est aussi une période pour repartir des modes. Le bandana, les foulards à la Francine Grimaldi, et pourquoi pas les perruques! Ces accessoires vous donneront du style tout en camouflant ce que vous ne voulez pas montrer.

Coloration, avec précaution…

Votre repousse vous gêne vraiment trop? Avant d’utiliser toutes sortes de coloration, préconiser des produits de type cache-repousse. Plusieurs produits sont disponibles comme la poudre ou le mascara, mais les préférés de l’Équipe Maxime sont en aérosol (spray). De cette façon vous cachez votre repousse sans risque pour la santé de votre cheveu ou de votre peau.

Si vous y tenez vraiment, vous pouvez utiliser les produits de coloration en pharmacie, mais il est très risqué de commettre des impairs. Ce sont des produits agressifs à base d’oxydants, il faut donc faire attention si vous êtes seule. Il faut bien suivre le mode d’emploi et respecter les temps de pauses et faire un bon rinçage. Surtout, n’utilisez pas de décolorant. Il y a des risques de briser votre cheveu ou de causer des problèmes dermatologiques et de fâcheuses surprises.

Si vous persistez, nous vous conseillons de prendre le même niveau de couleur que vos cheveux ou plus clair. Il est toujours plus facile de foncer que d’éclaircir.

Si vous avez des mèches, faites très attention lors de l’application pour ne pas les toucher. Faites le contour, le dessus où les séparations, principalement le devant et là où sont vos rosettes.

Vous aussi, messieurs, vous ne désirez pas montrer votre sagesse…

Préférez les shampoings colorants pour éviter l’opacité. Avec les semi-permanents de la pharmacie, la couleur de vos cheveux sera beaucoup plus difficile à corriger. Le shampoing colorant aura la capacité de camoufler, ce que vous désirez, tout en gardant la nature même de votre cheveux.

Vous êtes convaincu de la nécessité de couper?

Très bien, mais suivez les indications suivantes pour ne pas vous retrouver avec le tout trop court. Nous ne voudrions pas vous voir avec le toupet au milieu du front!!!

  1. Tout d’abord, lavez vos cheveux et séchez-les;
  2. Installez-vous devant un miroir. Assurez-vous d’avoir l’éclairage nécessaire pour exécuter le travail;
  3. Choisissez un petit ciseau qui coupe correctement. Oubliez les ciseaux des enfants;
  4. Peignez bien votre frange vers l’avant avant de couper. Réunissez tous les cheveux de la frange en une seule couette et vérifiez s’il y a une rosette avant de commencer à couper;
  5. Ensuite, coupez en petite pointe avec votre ciseau;
  6. Visualisez la longueur de votre frange que vous désirez obtenir. Visez plus bas pour éviter les mauvaises surprises;
  7. Coupez en dessous de vos doigts la petite longueur qui vous gêne;
  8. Si c’est encore trop long, répétez les étapes.

Demi-coupe (tour d’oreille) et nettoyage de la nuque

Messieurs, vous désirez un tour d’oreille ou un petit nettoyage de la nuque? Nous avons pensé à vous!

Pour les hommes, nous recommandons la coupe à l’aide d’une tondeuse (clipper) et des adaptateurs afin d’exécuter le travail.

Privilégiez de couper que les côtés et la nuque, vous aurez ainsi une allure moins négligée et plus propre sans trop de risques.

Voici les étapes. Tout devrait bien aller!

  1. Tout d’abord, lavez vos cheveux et séchez-les au séchoir afin qu’ils prennent leurs plis naturels;
  2. Insérer l’adaptateur (guide) dans votre tondeuse selon la longueur désirée;
  3. Isolez la partie de cheveux au sommet de la tête; partie de cheveux que vous ne couperez pas. Effectuez une séparation tout le tour de la tête avec un bandeau. Cette séparation en forme de fer à cheval commence et se termine à la partie la plus reculée de l’implantation des cheveux du contour du visage;
  4. Vous pouvez commencer à couper toujours du bas vers le haut, que ce soit pour les côtés ou pour votre nuque. Appuyez la tondeuse sur le crâne et avant d’atteindre la séparation, donnez un angle à votre tondeuse, de façon ce que la tondeuse s’éloigne de votre tête dans un mouvement continu;
  5. Enlevez l’adaptateur. Avec le coin de la tondeuse, vous pouvez maintenant définir le contour de vos oreilles ainsi que la ligne de votre nuque;
  6. Libérez la partie du dessus que vous aviez préalablement isolée lors de votre séparation en fer à cheval.

Vous n’avez pas de tondeuse? Nous vous conseillons donc que de faire votre contour d’oreilles en deux petites étapes simples.

  1. Coiffez les cheveux humides vers le bas;
  2. Coupez au-dessus de l’oreille dans une forme arrondie avec votre ciseau.

Shampoings, revitalisants et masques…

Généralement, nous vous conseillons d’espacer les shampoings. Profitez de cette période de confinement pour réhabituer vos cheveux à faire moins de shampoings sans être trop gras. C’est une bonne période pour essayer les shampoings secs. Votre cuir chevelu vous remerciera.

Aussi, il est normalement difficile, lorsque le rythme des journées est effréné, de trouver le temps de faire des masques ou traitements. N’hésitez plus à en faire même durant le jour, vous êtes à la maison!

Dans tous les cas, nous vous supportons et sommes là pour vous. Nous serons là pour réparer une coupe manquée. Nous serons là pour réparer une coloration mal exécutée. Nous serons là pour l’application le traitement pour hydrater et réparer votre chevelure abimée. Comme nous l’avons toujours fait!

Nous corrigerons le tout. Nous ne vous jugerons pas. C’est notre métier. C’est notre passion!

Nous serons là!

2020 rime avec chaleur et éclat. Rencontrez nos professionnels qui sauront vous conseiller en fonction de votre teint.

Notre équipe

Trouvez-nous sur google

Contact rapide

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
CONTACTEZ-NOUS.