Incontestablement, cette saison, le blond est à l’honneur. Toutes les compagnies de coloration s’entendent pour dire que le blond « CHAMPAGNE » mène le bal. Ce maître blond peut se personnaliser avec une touche de rosé, de pêche et de doré pour lui donner toute sa dimension.
La tendance hiver des blonds cendrés et gris sera mis de côté pour faire place à la tendance été et c’est la lumière qui sera mise en valeur. Les balayages, foilayages, babylights, micro-mèches sont toutes des techniques très tendances.
BRUSHING DES ANNEES 90
Si vous avez de jolies longueurs, n’hésitez pas à opter pour le brushing glamour des années 90. Popularisée par le mannequin Cindy Crawford, cette technique de coiffage est éblouissante sur une chevelure dégradée : des volumes vintages, un effet très féminin et gracieux. Pour réaliser le brushing, il faut appliquer un peu de spray texturisant et sécher la crinière à l’aide d’une brosse, en faisant décoller les racines. Sur des cheveux lisses, l’utilisation de bigoudis ou d’un fer à onduler est recommandé. La santé de votre cheveu est une priorité, elle permettra une mise en plis douce et brillante.
Les brunettes !
C’est ici que la fête commence pour nos créatifs : un beau brun « glossy » et profond. La palette de couleur s’agencera à merveille. Balayage, countouring et j’en passe, redonneront vie à notre chevelure. Bien évidemment, il restera à sélectionner la bonne tonalité, en passant par le beige glacé-rosé-cuivré ou par le doré, à chacun sa personnalité. Peu importe la couleur que vous choisirez cette saison, la ligne conductrice est le NATUREL, autant en maquillage qu’en coloration.
FOILYAGE
Simplicité, naturelle et scintillante, c’est la tendance à adopter si vous souhaitez un balayage discret et facile à entretenir. Une vraie technique qui s’adapte à toutes les teintes de cheveux. Attention, pour un résultat parfait il faut une longueur suffisante pour un effet « wow ». Le foilyage est essentiellement imaginé pour des chevelures de couleur châtain foncé et brun qui manquent de relief et de profondeur. Petit plus, le foilyage complété par un hair contouring, voilà un vrai coup de fraîcheur au visage.
PEEKABOO !
Pour les plus audacieuses qui veulent intégrer des couleurs intenses : le retour des blocs de couleurs pour nos « peekaboo » surprise. C’est la dernière tendance qui envahit nos réseaux sociaux. L’effet « cheveux trempés » entre en jeu : cette technique amusante et créative ajoute de la couleur et de l’éclat à vos cheveux, en conservant cette subtilité naturelle en fait la couleur est appliquée sur la couche inférieure de la chevelure. Lorsque vous passez vos doigts dans vos cheveux, la teinte en dessous « jette un coup d’œil » à travers votre couche supérieure pour révéler une touche de couleur : une queue de cheval, une demi-up, ou épingler les cheveux sur les côtés, les reflets deviennent visibles.
N’oubliez pas que si vous jouez dans la couleur, vous devez bien traiter votre chevelure avec les bons produits, pour que celle-ci reste belle et en santé. Au Salon Maxime, nous sommes là pour prendre soin de vous redonner confiance. Bonne saison estivale !