Nous avons tout un jour fait la mauvaise expérience d’un début d’automne avec les cheveux ravagés par les intempéries dû à un été complet à profiter du soleil. Un vague souvenir vous revient? Jadis, couronnée d’une crinière de lion séchée, accompagné de votre copine blonde qui ressemble plus à Lisa Simpson que souhaité, vous vous questionnez peut-être sur ce que vous avez manqué? Que diriez-vous de quelques précieux conseils à adopté à partir de maintenant pour conserver de beau cheveux souples et radieux tout l’été? Sans toutefois vous empêcher de profiter au maximum de cette merveilleuse saison aux saveurs de sables entre les orteils et de crème glacé marbré sur le bout du nez. Poursuivez la lecture pour connaitre le secret de nos dieux a saros et ciseaux.
Ciseaux et pointes fourchues

Lors de l’été, nos cheveux s’assèchent plus rapidement. Cela est dû principalement au soleil, au sel, au chlore de nos piscines et bien sûr aux lavages de tête plus fréquent à la suite d’activités qui nous font davantage transpirer. Une petite pensée à notre pauvre chevelure enduite de grains de sables au retour d’une belle journée passée à la plage du camping. Certes, un bon shampooing s’impose! Cela m’apporte donc à vous conseiller des coupes de cheveux plus fréquentes pour rafraichir vos pointes fourchues qui n’auront guère apprécie tout ce surmenage. Environ au 4 semaines pour les cheveux courts et au 6 semaines pour une mi-longueur et plus. Ce principe devrait se poursuivre jusqu’à la fin septembre.
Traitement si aimant

Ensuite, si vous prévoyez passer au salon pour couper vos pointes pourquoi ne pas en profitez pour demander un soin traitant? Cela rétablira en profondeur votre fibre capillaire. Ce sont des soins disponibles uniquement en salon fait par nos professionnelles lors du rendez-vous. Nous pouvons choisir de les réhydrater, les renforcer ou encore les traiter pour conserver une belle couleur durable. Tout cela contribuera à garder les écailles de vos cheveux fermées, ce qui est essentiel pour réduire les frisottis indésirables. De plus, ils conserveront davantage leurs brillances. Malheureusement, tout cheveux dénutris et poreux ne pourra garder leurs pigments de couleur longtemps et semblera fade.
Couleur vibrante

Parlons maintenant de l’entretien de votre couleur au cours de l’été. Ce que l’ont fait subir à nos cheveux durant cette saison gâchera assurément le résultat. Il serait donc préférable de revenir au salon entre 2 séances de mèches ou de coloration pour faire un ‘toner’. Cela repigmentera les longueurs décolorées, changera un reflet indésirable et donnera beaucoup de brillance. Pensez aussi à protéger votre tête à l’aide d’un chapeau dans les journées les plus ensoleillées ou d’employer un vaporisateur protecteur de soleil. Petite astuce, il existe aussi plusieurs produits d’entretiens de couleur pour la maison, tel que le shampooing bleu ou encore des masques pigmentés dans diverses teintes. Laissez votre coiffeur, vous conseiller le bon produit qui correspondra à vos besoins.
Coiffure et produits


Pour finir, qui ne se demande pas comment se coiffer simplement durant cette chaude période humide? Difficile de trouver comment discipliner ses cheveux pour une sortie à la plage ? Pour un 5 à 7 après une grosse journée de baignade? Énumérons des idées qui pourraient vous sauver la mise. Vos cheveux sont sales ou encore humide? Un joli chignon totalement liché vous donnerais un résultat propre et passe partout. Il suffit d’une brosse, un fixatif et un élastique. Une autre proposition, si vos cheveux sont déjà frisés ou ondulés, vous pourriez utiliser un fer à frisé pour onduler quelques mèches par ci et par là. Cela donnera plus de définitions à vos boucles tout en restant naturel. Pour cette coiffure, l’utilisation du produit ‘ Spray ondulation et brillance’ de la gamme Oribe serait parfaite. Vaporiser sur l’entièreté des cheveux pour rappeler le style que la plage peu offrir sans la rigidité causée par l’eau salé. Un autre petit chouchou de cette même gamme serait le ‘Spray anti-humidité’, un incontournable pour nos journées humides du Québec. Il vous donnera une finition de tenue légère et procurera un bouclier anti-humidité. Bien sûr nous avons d’autres produits qui ferait votre bonheur pour l’été. Passez demander conseil à notre salon et nous prendrons le temps de choisir ce qui vous convient.
Pour conclure, avec tous les excellents conseilles partagés avec vous, il n’y a aucune raison de ne pas commencer l’automne avec les cheveux les plus sain en ville. Pas de traça cette fois ci, vous aurez la tête tranquille, déjà prête à accueillir un prochain changement capillaire pour la saison qui suivra. Nos professionnels seront au poste pour prendre soin de vos cheveux et bien sûr, pour passer un agréable moment.